Les anciens découvrent la Rome antique

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Du 24 au 1er juillet, une trentaine d’anciens exploitants s’est envolée pour l’Italie.

Accueilli par Alexandro, leur accompagnateur durant tout le séjour, ils ont ensuite retrouvé Roberta qui les a guidés au travers de la Rome Antique.

Durant deux jours, les anciens ont voyagé entre la Rome Antique, Chrétienne et Baroque. Depuis sa création, vingt huit siècles nous contemplent. En son sein se trouve le plus petit état au monde, le Vatican, dont la surface ne représente que 440.000 m2 et où est hébergé le Pape.

Après ce retour dans l’histoire, les anciens ont navigué en direction de l’ile de Capri. Une petite balade au fil de l’eau permet de découvrir l’ile et ses trésors. Les Faraglioni de l'île de Capri sont trois rochers situés entre la terre et la mer dont l’un deux forme une arche. La coutume veut que les couples qui naviguent dessous fassent un vœu.

Tout en longeant la côte Amalfitaine, nous découvrons des villages accrochés à flanc de montagne, des paysages verdoyants, et des champs d’oliviers à perte de vue.

Malgré la chaleur étouffante les anciens ont apprécié ces magnifiques paysages qui s’offraient à eux et sont ravis de leur séjour. Mais l’heure du retour a sonné. Un dernier regard sur Rome avant de s’envoler pour Paris et se donner rendez vous pour d’autres aventures notamment du 6 au 8 septembre pour un séjour en Bourgogne.

 

forum romainAu forum romain, les anciens suivent la voie sacrée destinée au triomphe. Ils y découvrent deux temples convertis en église, le sanctuaire de Vesta, déesse du feu, ainsi que la colossale basilique de Maxence et terminent leur voyage dans le temps par l’Arc de Titus

 

Basilique Saint PierreDans la Basilique Saint Pierre tout est disproportionné. Ce baldaquin mesure plus de 29 mètres de haut. Seul le pontife peut y célébrer la messe.

 

fontaine de Trévi La fontaine de Trévi, datant du 17ème siècle, vient d’être restaurée. Les touristes y jettent une pièce de monnaie en faisant un vœu pour être sûr de revenir à Rome. L’argent récoltée est redistribuée aux associations pour les plus démunis.

 

l’ile de CapriDépart pour l’ile de Capri où une végétation tropicale, une eau limpide aux couleurs turquoise, bref un vrai ravissement pour les yeux s’offrent aux touristes.

 

Photo de famillePhoto de famille avec en toile de fond l’ile de Capri rendu célèbre par Hervé Villard qui, pourtant, avant la chanson n’était jamais allé à Capri.

 

PompéiLes anciens découvrent Pompéi et son émouvante histoire. Cette ville a été ensevelie par le Vésuve en 79 après Jésus Christ. Enfouie sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques, elle a été préservée des intempéries et des pillages.

 

PositanoPositano, joli petite ville perchée à flanc de montagne, où les maisons sont parées de magnifiques bougainvilliers, ce qui donne de petites touches de couleur aux bâtisses.

 

ville d’AmalfiPetit tour en bateau pour découvrir la ville d’Amalfi, ses jardins en espalier et ses couleurs verdoyantes.

 

Villa RufoloPetite pause dans les jardins de la Villa Rufolo à Ravello.

 

TivoliA Tivoli, les anciens savourent leur dernier repas italien, des pâtes...

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque