Congrès de la SNAE : Guy Linstrumelle élu au conseil d’administration

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les 4 et 5 mars 2014, le congrès de la section nationale des anciens exploitants s'est tenu dans les locaux de l'APCA à Paris.

Guy Linstrumelle, Madeleine Bonnefond et Jean-Marie Rossignol représentaient la Seine-et-Marne

Mardi 4 et mercredi 5 mars, une délégation seine-et-marnaise, emmenée par Madeleine Bonnefond, participa au congrès électif de la Section nationale des anciens exploitants à Paris

L’avenir de la défense collective : Comment renforcer notre syndicalisme ? tel était le thème mis en avant cette année.

Les intervenants, venus de différentes corporations, ont apporté leur témoignage et démontré l’intérêt des syndicats dans la défense de leurs métiers.

Philippe Vasseur, ancien ministre de l’agriculture, quant à lui, a expliqué qu’il n’y avait aucun intérêt à « diviser pour mieux régner » !

Après les débats, les anciens ont procédé à l’élection des membres du conseil d’administration de la SNAE. Lors de celle-ci, Guy Linstrumelle a été élu pour la région Nord. Ainsi, il remplace Madeleine Bonnefond qui ne souhaitait pas reconduire une nouvelle mandature.

La section des anciens tient à remercier Madeleine Bonnefond pour son engagement durant toutes ces années, et à féliciter Guy Linstrumelle pour ses nouvelles fonctions !

Dominique Tourte, animatrice Fdsea77

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque