Assemblée de Donnemarie Dontilly

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

L’assemblée générale du canton de Donnemarie-Dontilly s’est déroulée le lundi 12 janvier à Vimpelles en présence du président de la FDSEA77, Arnaud Rousseau.

AG Donnemarie (1)

Une quarantaine d'agriculteurs présents à Vimpelles lors de l'assemblée cantonale

AG donnemarie

Intervention de la sous-préfète de Provins

 

« Malgré les nombreuses difficultés rencontrées tout au long d’une carrière - 2014 en est la preuve- nous, les gens de la terre, restons libres de nos choix. Si nos ainés ont institué le mutualisme, le secteur coopératif, le syndicalisme… c’est pour que nous puissions rester libre d’exercer notre métier », a noté la présidente cantonale dans son rapport moral suite aux évènements des derniers jours et de conclure : « Sachons mettre en commun nos libertés pour nous battre ». Dans un second temps, diiférentes interventions ont ponctué l’assemblée cantonale, dont celle de l’adjudante chef Roitel et de deux référents sureté du secteur sur la sécurisation des exploitations, ou bien encore celle de la responsable du pôle agronomie environnement et du président de la commission environnement de la chambre d’Agriculture,  Milène Grapperon et Christohe De Rycke, au sujet de la mise en place du cinquième programme nitrates.

Mais le moment fort de cet après-midi reste la venue de la sous-préfète de Provins, Evelyne Guyon, qui a écouté les doléances des adhérents sur différents sujets d’actualité. « Les agriculteurs comprennent de moins en moins la sur administration », a insisté Arnaud Rousseau.

La présentation de la réforme de la Pac et plus particulièrement la notion de verdissement a clot l’assemblée générale.

 

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque