Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Une trentaine d’adhérents du canton de Donnemarie-Dontilly assistait à leur assemblée générale le jeudi 19 janvier, sous la présidence, pour la première fois, de Jean-Michel Ballaguet.

Après son rapport d’activité, le président cantonal a souligné le travail mené par la FDSEA 77 mais aussi le soutien des collectivités comme le département ou la région après une récolte réduite de plus de moitié. « Malgré tout et avec six mois de recul, certaines institutions sont encore frileuses à étaler des dettes ou revoir des échéanciers », regrette-t-il.

Un moment d’échanges avec le secrétaire général de la FDSEA 77, Cyrille Milard, a permis d’aborder ces sujets.

Dans un second temps, des partenaires et élus locaux parmi lesquels le conseiller et vice-président conseil départemental, Olivier Lavenka, et le président de la communauté de communes Bassée-Montois, Roger Denormandie ont rejoint les adhérents. « Nous avons  besoin du monde agricole», a insisté Roger Denormandie après avoir présenté son intercommunalité et le projet de PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal). Béatrice Guerard, en charge des documents d’urbanisme à la chambre d’Agriculture, et la vice-présidence de la FDSEA 77, Laurence Fournier, ont complété cette présentation, en abordant les notions de documents d’urbanisme et la CDPENAF, outil de protection du foncier concommitent aux PLU.

« Au travers de notre thème, à nous de voir comment y intégrer nos exploitations par le biais de l’économie. Ne restons pas en retrait. Participons », a conclu Jean-Michel Ballaguet.

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque