Le rôle de l’Agriculture dans l’environnement

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Pour sa dernière assemblée cantonale en tant que présidente, ce jeudi 14 janvier à Luisetaines, Laurence Benoît avait souhaité la présence de Sébastien Dromigny, président de la commission environnement de la FDSEA, pour échanger avec les adhérents. Olivier Lavenka, conseiller départemental du secteur, et quelques maires avaient répondu à l’invitation de la présidente du canton de Donnemarie-Dontilly.

Après 6 ans de présidence Laurence Benoit a dressé un bilan de son action. Elle a essayé de s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs en s’appuyant sur le conseil d’administration du canton et des adhérents. « Sans l’investissement de certains au sein des commissions, sans le soutien des adhérents et de l’équipe administrative de la FDSEA, je n’aurai pas pu accomplir ma mission » a-t-elle précisé.

Après la présentation des travaux des commissions et un focus sur l’élevage qui multiplie les crises - méventes, baisse de prix, mesures sanitaires contre la grippe aviaire et la fièvre catarrhale ovine- , Sébastien Dromigny a évoqué les dossiers environnementaux nationaux et départementaux. « Notre souhait et l’action de la FDSEA sont de replacer l’agriculture dans son environnement. Les agriculteurs sont proactifs et performants. Nous devons faire en sorte de faire reconnaître nos efforts, nos actions et le chemin que nous avons parcouru. »

A la suite des discussions sur les mesures environnementales, Véronique Vansteene, responsable du pôle économie et développement de la chambre d’Agriculture, a présenté la méthanisation en Seine-et-Marne. « C’est une opportunité à saisir ! Ce dossier qui confirme que l’agriculture est un secteur innovant et qui évolue sans cesse » a conclu Laurence Benoît.

ACTION : Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

Toutes les émissions dans la médiathèque