Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Nonville a été le théâtre de l’assemblée commune de Montereau et de Nemours. De nombreux adhérents ont fait le déplacement pour échanger avec Cyrille Milard invité par Nadège Serré et Emmanuel Mathé, respectivement présidents de Nemours et Montereau.

« Au sortir de cette année catastrophique, il nous est apparu nécessaire de vous proposer une intervention sur l’ensemble des outils à notre disposition -DPA, assurance récolte ou chiffre d’affaires-. Nous avons donc sollicité AS77 », ont précisé les deux présidents. Lors de la présentation sur les outils de protection contre les risques climatiques, les adhérents ont pu appréhender les marges de manœuvre à mettre en place sur leur exploitation.

Suite à cet exposé, Cyrille Milard est largement revenu sur les actions conduites pour tenter de faire face aux pertes de l’année 2016 : « nous sommes conscients que cela ne comblera pas l’ensemble des pertes, mais toutes ces mesures mises bout à bout pourront nous permettre de passer cette année ».

La pression environnementale, l’arrêté sur les ZNT, la place de la communication ont donné lieu à de nombreux échanges. « S’il est nécessaire de progresser dans nos pratiques, nous sommes face à une pression médiatique et dogmatique. Nous devons chaque jour expliquer nos pratiques et maintenir nos capacités de production », a conclu Cyrille Milard

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque