Stop aux contraintes ! Manger français demain

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Opération syndicale le 24 juin

La FDSEA 77 et les JA se mobilisent le 24 juin.

On verbalise ici pour avoir taillé une haie, là pour avoir entretenu le fossé ; pire encore, on ose sanctionner un agriculteur qui moissonne l'été parce qu'il fait chaud !

Ailleurs on imagine interdire l’irrigation la journée voire la nuit puisque le cliquetis du canon empêche de dormir.

Là où les taux de nitrates baissent dans les rivières, on envisage d'accentuer les mesures de restriction de la fertilisation ou les surfaces concernées !

Aujourd’hui, les ministères de l’environnement et de l’agriculture ainsi que des députés souhaitent interdire l’épandage de produits phytosanitaires à moins de 200 m des lieux publics et des habitations sans même penser aux conséquences.

On limite l’accès à la recherche sur les nouvelles technologies, on interdit l’expérimentation.

La loi consommation, à peine votée, n'est pas respectée et les grandes enseignes exigent déjà des rabais et bradent nos produits, menaçant la survie de nos entreprises !

On décourage la formation de jeunes apprentis qui ne peuvent même pas utiliser un objet coupant : comment tailler les arbres ?

On imagine une écotaxe qui aura pour principal effet de condamner la production locale !

On propose un compte « pénibilité », véritable usine à gaz pour nos entreprises employeuses de main d'œuvre !

Chaque jour une contrainte réglementaire qui plombe un peu plus la compétitivité des exploitations françaises est promulguée.

Pour dire STOP à l’acharnement réglementaire, pour continuer à disposer de produits français demain, pour continuer à vivre de notre métier, JA et la FDSEA de Seine et Marne se joignent à la mobilisation nationale du 24 juin.

Les agriculteurs ne peuvent plus accepter toutes ces contraintes environnementales, le dénigrement de leurs pratiques et surtout d’être considérés comme des citoyens irresponsables !

La Fdsea77 – les JA77

événements

  • {0} - {1}

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque