400 agriculteurs franciliens et d’Oise ont pris d’assaut la Concorde

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Rassemblement d'agriculteurs sur la place de la Concorde.

Sous le slogan « Laissez-nous travailler pour manger français demain », les agriculteurs d’Ile-de-France, de Seine-et-Marne et de l’Oise se sont regroupés sur la place de la Concorde ce 24 juin 2014 pour une opération coup de poing pour dénoncer l’accumulation de contraintes qui pèsent sur la compétitivité des exploitations françaises.

Symbolisant l’asphyxie du monde paysan face aux contraintes, les agriculteurs se sont recouverts d’un plastique vert pendant quelques minutes.

Chaque jour, l’Etat et les parlementaires légifèrent et augmentent les réglementations qui grèvent la compétitivité des exploitations françaises.

Par cette action, largement relayée, les agriculteurs ont demandé l’arrêt de l’acharnement réglementaire, pour continuer à disposer de produits français demain et pour continuer à vivre de leur métier.

Chacun a pu réaffirmer aux médias présents qu’ils étaient des citoyens responsables, respectueux des bonnes pratiques agricoles et empreints du bon sens paysan !

Cette action a été largement reprise dans les médias (TF1, i-télé, France 2, France 3, BFM Tv, M6, RTL, France Info, France Inter, Europe 1, Evasion, Le Parisien, le Figaro, Libération, ….)

Cette action s’est inscrite pleinement dans le cadre de la mobilisation nationale commencée le lundi 23 juin lors du blocage du MIN de Rungis.

 

événements

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque