Nettoyage des accotements : Un défi en faveur de notre environnement

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Rendez-vous le 12 et 13 mars pour un geste sur notre environnement

Accotements des routes, chemins de terre et même nos parcelles agricoles deviennent des poubelles ou des décharges à ciel ouvert. La plupart d’entre nous sommes catastrophés face à ce que nous voyons sur les bords des routes.

Détritus jetés par les fenêtres quand on roule en voiture, déchets déposés dans les fossés  sur le bord des routes, dépôts d’ordures sauvages sur les chemins ou dans les parcelles agricoles… n’oublions pas que la nature mettra des décennies à digérer ces détritus bouteilles plastiques, sacs plastiques, emballages diverses…

Si ces incivilités doivent être plus fortement réprimandées et ne devraient pas se produire, l’action des Lions clubs, appelé Défi 77 pour l’environnement, nous donne l’occasion de nettoyer les accotements des axes routiers que nous empruntons quotidiennement.

Ce défi, en faveur de l’environnement, ne constitue pas une charge supplémentaire. Il nécessite juste que vous donniez quelques heures de votre temps, seul ou en famille les samedi 12 ou dimanche 13 mars.

Pour les agriculteurs qui souhaitent y participer, cette action  représente aussi l’occasion de communiquer avec le grand public.  

Olivier George, Président de la commission foncière de la FDSEA 77

 

Comment faire pour y participer?

Les bénévoles peuvent s’inscrire, par demi-journée, sur notre site Internet. Leur inscription sera transmise au Lions club le plus proche de leur domicile qui leur transmettra le lieu de rendez-vous. Le jour J, après un accueil chaleureux, ils seront invités à revêtir l’un des 460 gilets  jaunes prévus à cet effet et se verront remettre le matériel nécessaire –gants, sacs- pour nettoyer les tronçons de routes départementales définis  au préalable par le conseil départemental.

 

Inscrivez-vous sur www.defi77environnement.org

Une fois inscris, vous recevrez une confirmation et le club le plus proche vous enverra des informations pratiques.

 

Laurence Goudet-Dupuis, Horizon

defi 77

Retour sur une année 2016 mouvementée

Toutes les émissions dans la médiathèque