IMPORTANT : Enquête campagnol des champs

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les conditions climatiques de ces derniers hivers sont favorables au développement des populations de campagnols des champs, qui ont des cycles de pullulation d'environ 4 à 6 ans. Les techniques de lutte alternative (travailler le sol, favoriser la présence des prédateurs naturels, piéger...) sont pour le moment les seuls moyens de lutte. La lutte chimique, qui consiste à l'utilisation de la Bromadiolone (anticoagulant), n'est pas encore autorisée en Ile-de-France.
Cette lutte chimique contre le campagnol des champs est strictement encadrée par un arrêté interministériel qui impose la mise en place d'un plan d’action. Pour faire valider ce plan d'action, aujourd’hui proposé par la FREDON en Ile-de-France, nous avons besoin d’établir un état des lieux de la présence et des dégâts engendrés par le campagnol. En effet, le préfet de région peut exclure l’utilisation de la bromadiolone sur certaines communes et/ou à certaines périodes, au regard notamment des effets non-intentionnels sur la faune non cible.Afin de limiter cette possibilité, nous devons connaître au maximum les communes touchées par des problématiques du campagnol des champs. C’est pourquoi, nous vous invitons à remplir l'enquête en ligne, qui ne vous prendra que quelques minutes, en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://docs.google.com/forms/d/1biNnun0bi6_3IJPSHvQb_vrMrQVtz-xKLZluKTBtToY/viewform

Plus nous aurons de données, plus nous aurons la possibilité de défendre vos intérêts et éviter l’interdiction de lutte chimique sur les communes concernées par ce problème.

événements

  • {0} - {1}

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque