Moisson d’images, festival du film sur le monde agricole et la vie rurale, revient du 22 au 26 mars à Bray-sur-Seine

22/03/17 - 26/03/17

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Bray sur Seine

moisson d'images

 

Le cinéma La Renaissance à Bray-sur-Seine, petite salle rurale gérée par une équipe associative propose tous les deux ans la manifestation Moisson d’images. La troisième édition de ce festival du film sur le monde agricole et la vie rurale revient du mercredi 22 au dimanche 26 mars avec une programmation variée et pour tout public. Seront ainsi visionnés des films comme « Bienvenue à Marly-Gomont » et des documentaires tels que « Pierre Rabhi au nom de la terre », « Volta a Terra » (VO), « les ondes de Robert », le « potager de mon grand-père », Farrebique » et sa suite « Biquefarre ». Ce dernier est un véritable témoignage sur la mutation du monde agricole de l’après-guerre au début des années 1980.

Des manifestations avant le festival sont également proposées. Ainsi , les groupes locaux de randonnées sont accueillis le dimanche 12 mars et pourront regarder « the Way, la route ensemble ». 

Le dimanche 19 mars, la ville vivra au rythme de la Batucada de Donnemarie-Dontilly, un ensemble de percussions bresiliennes traditionnelles accompagnant les défilés de Samba.

Enfin la diffusion du film « Le fils de l’épicier    d’Eric Guaido le mardi 21 mars sera précédé de l’installation devant le cinéma du camion du « Dépanneur » épicerie ambulante dans une ambiance musicale.  Ce film propose une réflexion sur les initiatives territoriales.

Outre le fait d’animer un territoire rural, il faut noter que l’ensemble de ces animations de ce festival sont gratuites.

 

Journal Horizons

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque