Edito de Cyrille Milard : retour sur l’action syndicale

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Au lendemain de notre action à Montreuil devant le siège de l'ASP,  je tenais à remercier celles et ceux qui ont participé à la réussite de cette manifestation ô combien animée.

 

En effet, nous étions près de 300 agriculteurs à faire le siège de ce bâtiment, symbole d'une administration complétement déconnectée du terrain, où les retards de paiements s'accumulent, où les normes pleuvent sans logique répondant à une surenchère administrative étouffante.

 

Nous avons besoin d'air et nous l'avons crié haut et fort.

 

Ces derniers jours, le mécontentement se généralise dans toutes les régions, toutes filières confondues, traduisant une vraie détresse de notre profession.

 

La colère de nos campagnes porte haut et fort les demandes et revendications de vos représentants nationaux auprès du gouvernement.

 

De nouvelles mesures ont été annoncées par le premier Ministre. C’est un premier pas vers la baisse des charges, mais au-delà d'un soutien conjoncturel, il nous faut une vrai politique structurelle à long terme qui devra dépasser nos frontières.

 

Aussi, en marge du salon de l'Agriculture, nous pouvons espérer des avancées avec les prochaines rencontres entre représentants nationaux et Européens.

Restons mobilisés!

 

Cyrille Milard, secrétaire général de la FDSEA77

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque