Conseil Départemental : " Une aide importante pour les jeunes agriculteurs"

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

« La récolte 2016 aura marqué tous les esprits, et encore plus chez les jeunes agriculteurs installés depuis moins de dix ans.

Mis à part 2007 et 2012, très peu d'années auront permis aux jeunes de mettre des fonds de côté, sans compter sur les projets d'investissements prévus dans leurs projets d'installation.

C'est pourquoi JA 77 a accompagné la FDSEA 77 et la chambre d'Agriculture afin de trouver des solutions pour l'agriculture avec le conseil départemental fin août.

Ce dernier a annoncé un plan de 500 000 euros pour les jeunes agriculteurs, une aide, prévu à la base pour l’achat de carburant s’est transformée en une aide forfaitaire de 2200 euros par jeune agriculteur.  Cette aide sera attribuée à toutes les personnes passées par le parcours à l'installation entre le 1er janvier 2007 et réellement installées avant le 31/12/2016.

Ces derniers jours, ceux qui sont concernés par au moins la première mesure ont du recevoir par courrier les modalités de paiement de l'aide, mais pourront toucher cette aide si et seulement si ils sont installés avant le 31 décembre 2016.

Cette aide est pour nous, Jeunes agriculteur, importante en particulier pour les jeunes de notre département après cette mauvaise récolte. Les élus sont à votre écoute et à votre disposition.

Syndicalement. »

 

Mathieu Beaudoin, président des jeunes agriculteurs de seine et Marne

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque